663 comment moucher bebe
Santé
Comment moucher néné
par Yaay Néné

Rubrique : Les Dossiers

Néné tousse et a les narines bouchées ? Il a du mal à respirer et vous paniquez car vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez plus, dans cet article on vous montre comment vous y prendre comme une pro.. ou presque.

Généralement symptôme d’une infection virale très fréquente et sans danger (rhinopharyngite ou rhume), les nez bouchés peuvent etre dangereux pour le nourisson de mois de 3mois étant donné qu'ils ne respirent que par voie nasale. 

L’obstruction nasale débute très souvent par une congestion, suivie par l’apparition de sécrétions claires liquides qui peuvent s’épaissir par la suite. Plus l’infection progresse, plus les sécrétions changent de couleur cependant cela n’indique pas la gravité de l’infection, mais peut révéler que l’enfant souffre d’une complication du rhume (ex. : sinusite). Pour cette raison, si l’enfant va moins bien et que ses sécrétions sont plus épaisses, mieux vaut consulter un médecin.

Pour aider votre néné à mieux se sentir, il est préférable de l'aider à se moucher environ 4 fois par jour. Pour cela, il existe une méthode efficace de mouchage à base d'eau de mer sérum physiologique plus une astuce africaine.

 

Retour