Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2016 01 30 a%cc%80 16.19.40
Chroniques
LA FABRIQUE DE L'ÊTRE HUMAIN 2.0
par Yaay Faffou

Rubrique : Les Contrib

Ben oui « deux point zéro » vous savez interaction plus facile, contenus plus dynamiques, enfin bref je ne suis pas geek alors passons Dummies …oups pardon je voulais dire Mummies, ou Yaays pour faire mieux.

Alors Mummies je veux dire Yaays, dans le monde 2.0, on a besoin de la preuve par neuf via l’image. L’engagement digital, autrement dit la popularité de nos contenus est un excellent indicateur de performance. Je rajouterai même que le chiffre d’affaire est primordial pour tout business qui se respecte…

Ainsi donc Dummies…pardon Mummies…pardon Yaays dans notre entreprise la plus importante, plus besoin de nous farcir les plus de 400 pages de l’encyclopédie des nuls (Pregnancy for dummies) ! Oublions YouTube ! Exit notre tradition ringarde de yaays africaines à taire et à cacher ce qui se passe sous le bidon des « femmes du ventre » (Djiguenou biir).

Si après câlin et consort, gygy - ce nom m’agace car il compromet mes beaux souvenirs d’enfance dans « Il était une fois Gigi » - vous dit que vous n’êtes pas malade…et ben pour la suite abonnez-vous aux feed scientifiques. Les biologistes ont une bien meilleure maitrise de la COM que les gynécologues.

Tout le monde sait que les Yaay New Age, ne perdent pas de temps a feuilletez des magazines sur le développement embryonnaire, les Yaay New Age téléchargent des applis et follow les derniers développements du petit papillon interne et de tout ce qui se raconte sur le sujet…(pour la bonne marche de l’entreprise).

Yaay New Age, votre nouvelle influencer se nomme Eleanor Lutz !

Retenez bien ce nom, c’est celui de votre prochaine meilleure amie, une femme super intelligente versée dans la biologie moléculaire. Je ne sais pas si elle a jamais été enceinte, mais  je ne doute pas qu’elle a été très curieuse de ce qui se passe sous nos nombrils car elle nous livre mieux qu’une appli Android ; elle nous a fait une infographie.

Moi vous savez, j’adore les infographies et les pictogrammes  car ils résument visuellement des tas d’infos que je mettrais des heures à lire et comprendre!

Que celle qui n’a pas rêvé de comprendre l’évolution de bébé in utero arrête de lire ! Toutes les autres rêveuses merci de cliquer ce lien: http://bit.ly/1J4ZLuB

Voila! L’évolution du truc qui deviendra petit homme n’a presque plus de surprise pour vous car Eleanor  vous l’a animée son infographie ! En plus y’a même du rose et du bleu si vous regardez bien la frise !! Elle sait quand se forment les paupières !!!

Wow, Eleanor comment tu fais ? T’es trop géniale ! Merci de me montrer ce que des années lumières ont jalousement caché a notre curiosité de Yaay « on progress ».

Eh ben…C’est là que moi Maman Faffou, Yaay désabusée je me la ramène ! OU EST L’ANGE ? Mais oui Eleanor, ou est l’ange? Et ne dites pas que je raconte n’importe quoi car à moi on a enseigné que quelque part dans ce processus, il y a un ange qui vient souffler a l’embryon sa destinée, sa bonne fortune, ses rencontres, son âge, bref il lui déroule sa vie quoi. J’ai un verset du Coran pour le prouver et un hadith rapporté par l’éminent Imam Boukhari. Alors à moi on ne la fait pas !

J’ai beau aimé les infographies, fussent-elles animées, mais chère Eleanor, je trouve la « fabrique » très concurrentielle. Je vais donc me limiter au mystère car…Les Voies du Seigneur sont impénétrables (dixit Anatole France et avant lui la Bible)

Une Yaay, ça doit avoir une imagination nourrie de récits extraordinaires (avec toujours une part de mystère) avec des héros (l’ange) qui doivent remplir une mission de haute importance (…) sinon comment se préparer à répondre a la question fatidique : « Yaaaaaaay d’où je viens ? »

Si nous disons a ces anciennes sangsues devenus pots de colle et amours de notre vie qu’ils sortent d’une usine, que dis-je une fabrique de petits d’hommes, il y aura de la casse et des désillusions!

Alors les Yaays, faites comme moi, explorez le web 2.0, apprenez tout ce que vous voudrez  comme par exemple « les changements internes de l’organisme d’une femme enceinte »  http://bit.ly/1RuDyK4, mais………………...Cherchez l’ange!

Ou sinon, roulez des yeux devant les infographies savantes de Eleanor: http://tabletopwhale.com/

Faffou, yaay désabusée, surmenée qui se choque de tout ☺

Retour