Yaay imparfaite
Chroniques
ça c'était avant!
par Yaay Jeidani

Rubrique : Les Contrib

Avant d’être yaay, j’étais une yaay parfaite! Enfin c’était surtout dans ma tête. 
Avant quand je voyais un enfant faire un caprice, je disais dans ma tête, quel mal élevé! Où alors je trouvais que la maman n’était pas assez ferme. C’était avant de comprendre qu’un enfant ça a une volonté propre. 


Avant quand j’entendais un enfant pleurer , je me disais dans ma tête : mais où est sa mère? Mais faites taire ce gamin bon sang. C’était avant de comprendre qu’un enfant ne dispose pas d’un bouton on/off 


Avant quand je voyais un enfant sale, je me disais dans ma tête : en voilà des parents négligents. C’était avant que j’en ai eu marre de le changer 20 fois dans la journée. 


Avant que je voyais un enfant avec de la morve plein le nez, je me disait dans ma tête : quel genre de parent peut laisser son enfant comme ça, c’est dégoûtant. C’était avant de comprendre qu’un rhume d’enfant pouvait durer 2 mois d’affilés. 


Avant que je voyais un parent s’énerver sur son enfant, je disais dans ma tête : quel mauvais parent. C’était avant que mes enfants n’entament mon capital patience 
Avant quand je voyais des parents qui ne sortaient jamais leurs enfants , je disais dans ma tête : ils ne sont pas de bons parents. C’était avant que je ne constate qu’on pouvait être tellement fatiguée que c’est quasi impossible de bouger un orteil. 
À tous ces parents là, je demande pardon. 


Avant je me disais que je ferais des plats maison pour mes  enfants ( j’ai enrichi les fabricants de petits pots), que l’on passera des week-end ludiques ( je suis tjrs avachie sur mon canapé 6 semaines sur 😎 que je serais toujours disponibles pour eux ( tu parles, à certains moments je ne veux juste plus les voir ) très présente dans tout ( abonnée absent, à ma décharge je ne savais pas que les enfants étaient aussi collants ) , que je passerai mon temps à les faire encourager ( en fait non) , que je les aiderai à faire leurs devoirs maison comme ça ils auront de bonnes notes en classe ( heureusement pour eux qu’ils ne sont pas trop bêtes, sinon s’ils ne devaient compter que sur mon aide ils auraient quitté l’école, je n’ai aucune patience ) 


Bref vous l’aurez compris , je suis une yaay aujourd’hui 😂

Retour